top of page
Enérgétique

Tous les  travaux énergétiques peuvent être réalisés à distance.

 

Les soins à distance sont utilisés depuis bien longtemps et dans toutes les parties du monde. Leur grand avantage est qu’ils permettent de soigner une personne ou un animal sans que celle-ci ou celui-ci  ait à se déplacer, et ceci, quelle que soit la distance. Évidemment, cette possibilité est niée par la science officielle bien qu’un certain nombre d’expériences scientifiques positives aient été menées, dans certains pays, sur ce sujet. Plusieurs hypothèses ont été avancées pour expliquer les soins à distance mais aucune ne peut tenir lieu de preuve. Pour moi, peu importe : ce qui compte, c’est que ça marche ! Et, si ça marche c’est parce que nous sommes tous interconnectés et que chacun a une signature vibratoire qui lui est unique…

 

La personne reçoit le soin au moment où il est émis.

 

Pour faire le soin, le praticien se met en état modifié de conscience pour accéder à la délocalisation. Cette aptitude résulte de la synchronisation des 2 hémisphères cérébraux. Le soin agit là où c’est nécessaire, non seulement sur le corps physique mais aussi sur les corps subtils.

 

Pour faire un soin à distance, tout comme, d’ailleurs, un soin énergétique en direct, le praticien sollicite l’aide des Etres de Lumière pour ouvrir les portes du Champ de Conscience Supérieur. Certains font appel également à la prière ou à des rituels. D’autres utilisent les sons sacrés tibétains, l’énergie salvatrice des lettres hébraïques,  les cristaux, des bougies, etc.

Il est fréquent que l’action des Etres de Lumière soit perceptible non seulement par le thérapeute mais aussi par celui qui reçoit le soin. Mais si le patient ne s’ouvre pas au soin, s’il résiste, la reliance du praticien au plan spirituel ne peut se faire et, par suite, l’acte de guérison ne peut avoir lieu. En fait, le soin, qu’il soit à distance ou en direct, implique une triangulation entre 3 parties :

 

- le consultant qui doit être détendu, réceptif et confiant,

- le praticien qui doit changer de plan de conscience et se connecter aux puissances spirituelles,

- la Source d’Énergie divine, avec une émanation suffisante pour que les Etres de Lumière puissent se densifier pour agir.

 

Le soin à distance n’est pas un acte médical et il ne se substitue pas à lui. Il est simplement une aide appréciable.

Certaines personnes considèrent que les résultats obtenus par cette voie (quand il y a résultats car nous venons de voir qu’ils dépendent d’une triangulation et qu’ils ne sont donc pas systématiques) relèvent de l’effet placebo. A ceux-là, j’ai l’habitude de répondre que les résultats les  plus spectaculaires sont obtenus sur les animaux et qu’il me paraît alors difficile de prétendre soutenir un tel argument…

 

Il est une chose, pourtant fondamentale, dont je n’ai pas encore parlé bien qu’elle soit au cœur du soin : pour aider efficacement une personne, il faut être dans l’Amour : il faut apprendre à s’aimer soi-même pour aimer les autres. Quand on fait un soin, on demande la guérison avec chaleur et enthousiasme mais…sans exigence : la décision ne nous appartient pas ; elle appartient toujours à celle ou celui qui reçoit le soin (libre-arbitre).

 

Je n’établis aucun diagnostic médical, traitement ou prescription. Je ne demande jamais à quelqu’un de suspendre un traitement médical. Les thérapies énergétiques sont un complément de la médecine traditionnelle et ne peuvent en aucun cas se substituer à celle-ci.

 

Idéalement une harmonisation énergétique devrait être réalisée à chaque changement de saison.

 

Mais aussi:

 

Après un événement émotionnellement perturbant

Au sortir d'une intervention chirurgicale

En période d'examen, de stress ou de changement d'orientation professionnelle

 

Pour tous renseignements sur les tarifs et le déroulement des séances :

 

Contactez-moi au 06 40 74 48 74

Je reçois SUR RENDEZ-VOUS en cabinet au :

 

4 rue du Pré des Angles 71600 PARAY LE MONIAL

J'interviens aussi à distance à partir de 25€ la séance.

 

bottom of page