La géobiologie

 

La géobiologie est la discipline qui traite des relations de l'environnement, des constructions et du mode de vie avec le Vivant.

 

Le géobiologue détermine les caractéristiques du lieu, les facteurs ayant une influence sur le bien-être et la santé et formule des recommandations. Pour cela, il utilise des outils que sont l'enquête, l'observation, l'entretien, la détection et la mesure.

 

La Géobiologie ou le bien vivre chez soi

 

La Géobiologie révèle l’impact du lieu de vie sur ses habitants.

Elle en évalue la qualité énergétique,  que ce lieu serve à  l’habitation, au travail, à l’élevage, aux loisirs ou au culte.

 

Anciennement, les Romains faisaient paître des moutons pendant une année afin de vérifier leurs états avant d’installer leur campement. Les Indiens d’Amérique lâchaient des chevaux et s’installaient à l’endroit que ceux-ci affectionnaient le plus.

 

Aujourd’hui, tout est devenu plus complexe, les nouveaux matériaux de construction, la prolifération des énergies agissent en permanence sur le vivant.

 

L’homme qui est un être physique, énergétique et spirituel, est susceptible d'être déstabilisé par certains éléments de son environnement. Ces nuisances visibles, ou non, détériorent notre énergie petit à petit, déstabilisent nos émotions et influencent notre comportement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quand et pourquoi faire appel à la géobiologie
 
Vous vivez certains de ces phénomènes :
 
Fuite systématique d’une zone de la maison
Fatigue au réveil
Sommeil perturbé
Irritabilité
Gêne physique ou émotionnelle qui se passe généralement dans la même pièce
Vouloir toujours quitter la maison sans savoir pourquoi

Problèmes avec les animaux sur une exploitation agricole

Autres...
 

 

 

 

Mon travail de géobiologue vise à restaurer l’équilibre perdu et oublié entre l'homme et son habitat, l'homme et la nature.